languageالعربية

Spinazzola opéré avec succès

Le défenseur international italien de l'AS Rome Leonardo Spinazzola, victime d'une rupture du tendon d'Achille contre la Belgique (2-1) vendredi en quart de finale de l'Euro 2020 de football (reporté à 2021), a été opéré, ce lundi, avec succès et devrait retrouver les terrains pas avant six mois.

"Intervention parfaitement réussie. Je remercie tout le monde pour m'avoir entouré. Le compte à rebours a commencé, on se voit bientôt", a écrit sur
Instagram le défenseur de 28 ans, avec une photo le montrant sur un lit d'hôpital.

Dans un communiqué, la Roma a précisé que le joueur avait été opéré par un spécialiste de ce genre de blessure en Finlande, en présence du responsable du secteur médical des Giallorossi. Il a été soumis à une "suture du tendon d'Achille de la jambe gauche", a expliqué le club.

Le nouvel entraîneur de l'AS Rome, le Portugais José Mourinho, a déploré dimanche la "terrible perte" que représente cette absence.

"C'est une perte terrible pour l'Italie, mais imaginez combien c'est terrible pour moi qui ne l'aurai pas (à disposition) pendant environ six
mois", a déclaré Mourinho à TalkSport.

Lors de la conférence de presse de l'équipe d'Italie à Londres, à la veille de la demi-finale de l'Euro contre l'Espagne, le défenseur Leonardo Bonucci, a clamé la volonté des Azzurri d'offrir une "finale à Leonardo Spinazzola, (car) le perdre a été un coup dur".